Bonne nouvelle : incident diplomatique

trump-dinosaure

 

Bonne nouvelle : incident diplomatique entre Donald Trump et les dirigeants chinois

Le titre est catastrophé : « Incident diplomatique entre Donald Trump et les dirigeants chinois ». C’est grave, hein, attention !!

En fait, non, et c’est même une excellente nouvelle !! Explications.

« La conversation téléphonique entre Donald Trump et la présidente taïwanaise a fait réagir vivement le régime chinois qui a rappelé qu’il n’existait « qu’une seule Chine », point de vue soutenu par la diplomatie américaine depuis 40 ans.

Pékin a lancé un avertissement à Donald Trump après son échange téléphonique avec la présidente taïwanaise, à rebours de la reconnaissance d’une « Chine unique ». Pour les experts, l’épisode trahit l’inexpérience du président-élu américain mais n’augure aucun changement de ligne »…

Voilà encore une fois du jugement de valeur sans la moindre once de réflexion !

Trump savait très bien que sa conversation allait créer un profond agacement du côté de Pékin et c’était vraisemblablement souhaité parce que Trump est un « business man » et donc un négociateur. C’est donc quelqu’un qui sait « faire monter les enchères », « mettre la pression ».

Trump veut démondialiser et relocaliser des usines de Chine vers les USA. Ne vous imaginez pas que cela va se faire parce que Trump va demander gentiment à Pékin de rendre des usines aux États-Unis.

Tout cela est un immense rapport de force et la confrontation a déjà commencé.

Ceux qui hurlent en disant qu’il ne faut pas se fâcher avec Pékin ont peur de quoi ? D’une pénurie d’iPhone ? On s’en fiche. Nous sommes autosuffisants en alimentation et il n’y aura pas de famine chez nous.

En revanche, sachez que la Chine, elle, n’est pas autosuffisante en nourriture. Cela veut donc dire que nous avons de grands moyens de pression et de négociation.

Nous ne les avons jamais utilisés parce que nos élites sont vendues aux intérêts mondialistes, d’où les cris de détresse depuis l’élection de Trump, mais les mondialistes, qui sont les individus qui portent le totalitarisme marchand, ne suivent que leurs intérêts à eux. Pas ceux des peuples.

Braire avec les mondialistes, c’est vouloir vous suicider économiquement !

Il est possible d’avoir une autre mondialisation, plus équilibrée, plus juste, plus douce, moins profitable aux multinationales mais nettement plus raisonnée pour les peuples et l’environnement.

Dire qu’il n’y a pas d’alternative est faux !

Un autre monde est parfaitement possible, encore faut-il accepter de se battre un peu, et se battre c’est toujours un peu douloureux…

Pas de défaitisme !

Charles SANNAT

 

Source La Croix ici